La revue du web de décembre vous propose, en 15 liens d’actualité, de revenir sur le métier de responsable formation en 2015 avec la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, de profiter des retours d’expériences de grandes entreprises en reverse mentoring, serious game et autres digital learning… Vous avez des articles à nous soumettre : cliquez ici.
Vous avez des liens à nous soumettre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires ou en cliquant ici.
Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter mensuelle du blog MANAGEMENT DE LA FORMATION : rendez-vous ici.
Retrouvez les articles qui peuvent vous intéresser sur le même thème :
• Compte personnel d’activité et CPF (publié le 14 avril 2015)
• La formation en chiffres #26 : 85,7% (publié le 9 avril 2015)
• Comment réussir son projet d’externalisation de la formation ? (2/3) (publié le 31 mars 2015)
• Catherine Dessein : « Le CPF est un élément dynamique de carrière » (publié le 1er février 2015)
Crédit photo : © Sergey Nivens – Fotolia
Une étude et une infographie Apave apportent un éclairage bienvenu sur l'état de l'externalisation de…
La création de France VAE rationnalise l'accès à la validation des acquis de l'expérience. Pour…
Le social learning désigne l'ensemble des méthodes et processus par lesquels nous apprenons en interaction…
Intelligence artificielle générative, digital, reste à charge du CPF, France VAE... Tour d'horizon de l'actualité…
L'entretien annuel d'évaluation est un acte de management qui rythme la vie des collaborateurs et…
La négociation entamée par les partenaires sociaux autour de Pacte de la vie au travail…
View Comments
Merci pour ce récapitulatif, il me sera utile !
Je m'intéresse pas mal aux MOOC dernièrement, je pense qu'il leur reste pas mal de travail à faire. L'idée est vraiment intéressante et utile, on voit certaines certifications qui commencent à être mentionnés dans des CV ou candidatures.
Je fais un peu de recrutement, et même si elles ne remplaceront jamais la force d'un diplôme, cela permet de donner plus de poids à des compétences que de simples mention de "tel domaine" avec "tel niveau de maîtrise".